Dessouchage

En savoir plus

Lorsque l’arbre est coupé, il faut enlever les souches pour plusieurs bonnes raisons : L’esthétique du terrain, la sécurité, le danger de propagation des champignons, la croissance continue des racines de certains types d’arbres. Les souches pourrissantes représentent un foyer possible pour différents insectes.

Une souche sera toujours un obstacle et Arbre &cie vous encourage à éliminer ces problèmes par une méthode sécuritaire qui a fait ses preuves et vous assure de remettre le terrain en bon état.

Arbre &cie utilise une machine spéciale appelée “rogneuse de souches” ou dessoucheuse. Cette machine pulvérise les souches et leurs couronnes de racines à une profondeur d’environ trente centimètres sous le sol. Dépendamment de la grosseur et de l’essence de l’arbre différents équipements sont utilisés.

Lorsqu’on dessouche, il faut faire attention aux infrastructures comme les tuyaux, fosse septiques ou câbles enfouis. Il arrive occasionnellement que l’obtention d’une autorisation d’un voisin est nécessaire afin de circuler avec nos équipements. De plus, il est important de s’assurer que les personnes et les animaux n’approchent pas le chantier et ses abords durant le dessouchage.

Enfin, Arbre &cie remets le terrain au niveau et peut sur demande, gazonner ou planter un autre arbre de l’essence choisie par le client.

Retour